Une nouvelle mini-entreprise

Publié le par Sani Kit

Une mini-entreprise à vue le jour au collège Louis Lumière à Marly le Roi : S@niKit .

Peu de temps après la rentrée scolaire 2014/2015 , une mini-entreprise dirigée par 18 mini-entrepreneurs en classe de troisième encadrés par Madame Ritter (professeur d'histoire, Géographie et Education Civique) et Jeremy Le Yannou (entrepreneur d'EPA) a été créée. Elle s'appelle S@nikit et a pour but de commercialiser un kit hygiène comprenant : un rasoir accompagné de sa mousse à raser, une brosse à dents avec un dentifrice , un peigne , un savon ainsi qu'un shampooing. Ces produits sont emballés dans des cartons recyclés puis placés dans un sachet en lin biologique.

Cette mini-entreprise est semblable aux autres ; il y a une hiérarchie : avec un Président-Directeur Général, des directeurs ainsi que leurs assistants en charge des différents services ( financier, commercial, communication , marketing et technique ) mais comme toute entreprise, elle a besoin d'argent pour fonctionner ; des actionnaires ont financé leur projet en début d'année. Ces actionnaires sont des membres de leurs famille , leurs amis ou même des inconnus.

L’entreprise S@nikit existe grâce à la collaboration du collège Louis Lumière à Marly le Roi avec l'association Entreprendre Pour Apprendre (EPA). Association qui propose aux élèves de scolarisés en classe de troisième ou aux lycéens ayant retenus pour l'option Découverte Des Métiers & Mini-Entreprise de monter leur propre entreprise pour avoir une approche plus réelle du monde de l'entreprise.

Les ventes débuteront au mois d'avril dans différents marchés ; le but est de récolter de l'argent ce qui permettra de produire des kits supplémentaires qui seront offerts à une association caritative.

Chaque année un championnat régional des mini-entreprises est organisé.

Cette année il a lieu le 20 mai 2015 et S@nikit, qui sera participante, espère cette année remporter le premier prix .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article